Pare-vue & claustras

La pose de pare-vue en bois à Montaigu-Vendée :
pour une protection de sa vie privée


Je veux un pare-vue

Le claustra : un moyen efficace de protéger son intimité et délimiter son terrain

Pare-vue, claustra, brise-vent… Autant de termes qui désignent la même menuiserie extérieure. Il s’agit d’un panneau – qui peut être ajouré si vous le souhaitez – destiné à vous protéger du regard des passants si vous avez pignon sur rue, ou des voisins.



La pose d’un claustra peut se faire à différents endroits selon vos besoins : autour de votre jardin, sur votre balcon, au niveau de votre terrasse…


Une personne passe et vous êtes en train de bronzer en maillot de bain ? Vos enfants jouent dans le jardin ? Vous faites une soirée entre amis sur votre terrasse ? Grâce au pare-vue, votre vie privée le restera.

Une occultation à différents degrés selon le type de pare-vue choisi

Occulter signifie à la fois dissimuler totalement ou cacher partiellement. Le brise-vue permet de faire l’un ou l’autre. Vous pouvez choisir le degré d’occultation de votre claustra :

  •  Le synthétique est le moins occultant (environ 75 %) ;
  • Le naturel (comme une canisse en bambou ou une brande) offre une bonne solution intermédiaire, tout en restant esthétique (environ 85 %) ;
  •  Une haie artificielle (souvent en PVC) est le plus occultant (supérieur à 95 %).


Le prix d’achat et de pose de votre pare-vue est fonction du modèle et du matériau choisis. Comptez entre 10 et 40 € pour une canisse en PVC, contre 20 à 40 € pour une canisse en roseau. Pour connaître le coût total de votre installation, demandez-nous un devis sur mesure.

Y a-t-il des particularités relatives à la fixation de votre nouveau claustra ?

Il existe différents types de fixations d’un brise-vue occultant, tant sur une longue surface (par exemple dans un jardin) que sur une surface plus réduite (comme un balcon) :

  • Le fil de fer ;
  • Le clip en plastique (qui renforce le fil de fer) ;
  • Le tendeur autobloquant (qui permet de se passer des deux précédents en se fixant à deux poteaux).


Un point à prévoir : le pare-vue doit être fixé sur un support existant, comme une clôture ou un grillage. Fort heureusement, nous pouvons vous proposer des solutions comprenant la pose d’une nouvelle clôture !

Claustra à baguettes inclinées
Share by: